Bonjour à toutes et tous,
Cette année 2022 a connu la concertation publique pour la 2×2 voies sur la RN13 Chaufour-Évreux.
Le 1er décembre, les garants, les représentants de l’État, de la Région Normandie, de la SANEF, et de la DIRNO nous ont informés du résultat de l’enquête : « Beaucoup de contre sur l’ensemble des territoires ruraux ». Le représentant de la Région Normandie nous a annoncé que malgré « les contres » il gardait l’espoir de voir se réaliser la 2×2 voies ! Le verdict sera prononcé pour le 23 janvier 2023 par l’État. Si cette déviation avec le barreau autoroutier est choisie par l’État, nos cinq commerces seront sûrement anéantis. La Région Normandie n’a pas jugé bon de concerter avec les commerces, la CCPIF, le Département des Yvelines et la Région Île-de-France… Vive la démocratie !
Fin novembre, suite à la mutation professionnelle et donc la démission de Schéhérazade Deniard, 1ère adjointe, le Conseil municipal a élu à l’unanimité Nicolas Carbonnier 1er adjoint et Géraldine Brilhault 2e adjointe, auprès de moi-même.
Sous l’égide de Nicolas Carbonnier, le « Comité Chaufour Embelli » (CCE) a été créé. Des jardinières ont été installées sur la façade de la Mairie et un premier massif – route de Villegats – est en cours.
J’aimerais, dans la mesure du possible, que tous nos concitoyens aient la gentillesse, une fois par an, de nettoyer les abords de leur propriété, surtout de tailler les végétaux qui débordent des murs. Cela gêne le passage du camion de ramassage des ordures ménagères.
Je termine en vous souhaitant à toutes et tous une bonne année 2023.
Qu’elle soit porteuse de foi, bonheur et santé.
Patrice Préaux,
Maire de Chaufour-lès-Bonnières