Le Comité des Fêtes de Chaufour-lès-Bonnières

Le CFCB (Comité des Fêtes de Chaufour-lès-Bonnières) organise, tout au long de l’année, de nombreuses manifestations comme des barbecues, des tombolas, des karaokés, mais également des concours photo pour Halloween ou encore l’élection de la plus belle maison décorée pour Noël.

Afin d’entretenir un lien entre tous, l’équipe s’emploie à se réinventer et à proposer des animations « sans contact ».

Suivez le CFCB sur :

L’Association Sportive de Chaufour-lès-Bonnières

L’ASCB (Association Sportive de Chaufour-lès-Bonnières) permet aux adhérents de participer aux activités suivantes :
Tennis de table, Gymnastique, Cyclotourisme et Marche.
La cotisation 2020/2021 est de 15 € pour les anciens adhérents – qui n’ont pratiqué que 6 mois d’activités en 2020 – et de 30 € pour les nouveaux.

• Tennis de table
    En période « normale », le tennis de table est pratiqué les mardis (sauf vacances scolaires) de 20h à 21h30 dans la Salle des fêtes, avec 4 ou 5 tables.
    La saison passée 2019/2020, il y avait 12 inscrits avec une fréquentation
    moyenne de 9 à 10 joueurs par soirée.
    Ouvert à tous à partir de 10 ans.

Responsables à contacter :
Fabrice Lemaire ou Jean-Marie Niclair

• Gymnastique
    La gymnastique se déroule tous les jeudis, sauf pendant les vacances
    scolaires, dans la Salle des fêtes de 20h15 à 21h15.
    Pour la saison 2019/2020, il y avait 17 adhérentes.
    Ouvert à tous à partir de 15 ans.

Michèle Lemaire

• Cyclotourisme
    Les sorties se déroulent le samedi matin, à allure modérée (environ 20/21 km/h). Le nombre de participants a été de 4 à 6, en 2020. Ils ont parcouru 1370 km, en sortant 25 fois.

Gérard Clément

• Marche
    Les parcours se font autour de Chaufour : Ménilles, Saint-Just, Blaru ou encore l’ancienne voie ferrée du Hameau de Normandie.
    Tous les lundis et jeudis : RDV devant la mairie de Chaufour à 14h.

Les lundis
Grand tour de marche : les marcheurs parcourent en moyenne 15 à 18 km. Deux groupes peuvent se former (parcours court, parcours long).

Les jeudis
Tour de marche plus facile : la distance parcourue est d’environ 7 à 10 km maximum.

Michel Letorey

L’association « les P’tits Zouzous »

L’association « les P’tits Zouzous » a été créée en 2015. Son but est d’organiser des manifestations durant l’année scolaire, en collaboration avec les écoles de Chaufour-lès-Bonnières et de La Villeneuve-en-Chevrie, afin de pouvoir récolter des fonds pour le financement d’éventuels projets scolaires ou l’achat de matériel.

Les principales manifestations sont : les ventes de gâteaux, la vente de galettes des rois, la crêpe party, la chasse aux œufs, les ventes de bulbes de fleurs et de chocolats, et le marché de Noël.
Des ateliers sont mis en place (derrière la mairie de Chaufour-lès-Bonnières), afin de confectionner des objets, ou d’autres créations, qui seront vendus sur le marché de Noël.

L’association est toujours à la recherche de bénévoles.

Si vous êtes intéressés pour intégrer bénévolement l’association, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : lesptitszouzous@gmail.com