> Association Sportive de Chaufour-lès-Bonnières

> Comité des Fêtes de Chaufour-lès-Bonnières

> Association « les P’tits Zouzous »

L’Association Sportive de Chaufour-lès-Bonnières

Après un arrêt de près d’un an dû à la pandémie, l’ASCB reprend ses activités gym et tennis de table dans la Salle des fêtes de Chaufour. Le cyclotourisme et la marche qui n’ont pas eu d’interruption, poursuivent leur activité.

La cotisation 2021/2022 est de 30 € et permet de pratiquer un, plusieurs ou la totalité des 4 sports proposés.

Organisation spéciale Covid-19 : les participants des sections gym et tennis de table devront se présenter dans la Salle des fêtes avec un masque. Ils pourront l’enlever au moment de pratiquer leur activité et toujours en respectant la distanciation.

Gymnastique
Tous les jeudis de 20h15 à 21h15 dans la Salle des fêtes de la commune.
Charlette, la monitrice, vous guidera pour les exercices : abdominaux, gainage, étirements, relaxation, etc.
À partir de 15 ans.
Michèle Lemaire au 01 34 76 15 41

Marche
Tous les lundis et jeudis départ devant la mairie de Chaufour à 14h. Suivant la météo et les saisons, l’heure du départ peut être modifiée.
Les lundis, 2 groupes peuvent se former. Ils partent ensemble, puis en cours de chemin un groupe se sépare pour parcourir environ 10 km, tandis que l’autre groupe continue pour un plus long parcours.
Les jeudis, la distance est d’environ 5 à 7 km.
Michel Letorey au 06 14 61 74 02

Cyclotourisme
Tous les samedis matin du mois de mars jusqu’au mois d’octobre ou novembre, une randonnée est organisée, pour une durée d’environ 2h30, sur les petites routes de la région.
Le départ est à 9h de mars à avril et à 8h30 de mai à octobre.
Un vélo de route en bon état est indispensable.
Ouvert à tous à partir de 15 ans.
Responsable à contacter (inscriptions et renseignements) :
Gérard Clément
clement.gege@free.fr

Tennis de table
Tous les mardis de 20h à 21h30 dans la Salle des fêtes de Chaufour. Matchs en simple ou en double.
Pour les débutants ou ceux qui veulent se perfectionner, il y a un robot. Ses réglages permettent d’envoyer des balles plus ou moins rapides, coupées, liftées ou sans effet.
Ouvert à tous à partir de 12 ans. (cotisation, du tennis de table seul, abaissée à 15 € pour les moins de 18 ans).
Fabrice Lemaire au 01 34 76 15 41

Le Comité des Fêtes de Chaufour-lès-Bonnières

Le CFCB (Comité des Fêtes de Chaufour-lès-Bonnières) organise, tout au long de l’année, de nombreuses manifestations comme des barbecues, des tombolas, des karaokés, mais également des concours photo pour Halloween ou encore l’élection de la plus belle maison décorée pour Noël.

Afin d’entretenir un lien entre tous, l’équipe du comité s’emploie à se réinventer et à proposer des animations « sans contact ».

Contact et informations :
www.cfcb-chaufour.fr
cfcb.chaufour@gmail.com

L’association « les P’tits Zouzous »

L’association « les P’tits Zouzous » a été créée en 2015. Son but est d’organiser des manifestations durant l’année scolaire, en collaboration avec les écoles de Chaufour-lès-Bonnières et de La Villeneuve-en-Chevrie, afin de pouvoir récolter des fonds pour le financement d’éventuels projets scolaires ou l’achat de matériel.
Les principales manifestations sont : les ventes de gâteaux, la vente de galettes des rois, la crêpe party, la chasse aux œufs, les ventes de bulbes de fleurs et de chocolats, et le marché de Noël.
La confection d’objets ou d’autres créations, qui seront vendus sur le marché de Noël se fait lors d’ateliers qui ont lieu dans l’ancienne école, derrière la mairie de Chaufour-lès-Bonnières.

L’association est toujours à la recherche de bénévoles.
Contact et informations :
lesptitszouzous@gmail.com