Édito du Maire

Bonjour à tous, 

Je vous souhaite la bienvenue sur le site web de Chaufour-lès-Bonnières. Ce site est une vitrine de notre village, rural mais tourné vers l’avenir ; avec un Conseil Municipal qui regarde de près les finances locales tout en répondant aux attentes des citoyens. Ainsi au fil de ces pages, vous verrez notre travail au quotidien pour faciliter vos démarches administratives, vous donner accès à des informations liées au territoire ou à la Communauté de Communes, vous informer sur les travaux en cours ou les embellissements de notre commune. 

L’ensemble des conseillers, les employés municipaux et moi-même sommes chaque jour sur le terrain et utilisons nos compétences pour mettre en place des services à moindres frais. Je vous donne comme exemple ce site internet, créé bénévolement, ou encore le rapprochement avec le programme Villes et Villages fleuris, qui nous a fourni gratuitement de nombreuses plantations. À nous de les faire fleurir, à vous d’en profiter ! Mais aussi l’aménagement du préau de l’école et le banc décoratif à l’entrée de Chaufour, qui ont été réalisés par de très bons bricoleurs présents sur la commune, sans surcoût pour le village. 

La crise sanitaire nous contraint d’annuler ou de reporter tout moment de convivialité. Mais cela ne doit pas arrêter nos échanges ou stopper l’entraide, bien au contraire.

Au plaisir de vous rencontrer dans les rues de Chaufour ou à la mairie.

Patrice Préaux,
Maire de Chaufour-lès-Bonnières